4 astuces pour une jolie peau en hiver

L’hiver la température descend, il fait froid, le vent, la neige… la peau a besoin d’être encore plus chouchoutée. Pour cela une seule solution, il faut adapter sa routine beauté. Comme toujours, il n est pas question de tout révolutionner dans sa salle de bain, mais plutôt d’adapter facilement sa routine avec 4 petites astuces. 

1. Enrichir sa routine

Rien de plus simple, il vous suffit d’ajouter quelques goutes d’huile végétale. On la choisit bien entendu naturelle, pressée à froid et on vérifie que le produit ne contient que de l’huile végétale pour être sûr d’avoir un vrai effet sur la peau! 

Cela va permettre d’enrichir votre crème et protéger votre peau contre les agressions extérieures. Si vous avez la peau très sèche, l’huile d’argan ou l’huile de Marula fera des merveilles. Pour les peaux mixtes, ne fuyez pas cette astuce! Bien au contraire, optez pour une huile qui va réguler le sébum de votre peau comme l’huile de Jojoba. 

2. Stop au nettoyage du matin

La peau n’est pas sale de la nuit !  

Le soir après une journée où notre peau a été exposée à la pollution, à la transpiration, à notre make up et en ce moment, à notre masque… il est essentiel de faire une routine complète de nettoyage et d’appliquer une crème riche pour la nuit ou alors quelques gouttes d’huile que l’on préchauffe dans nos mains avant de masser son visage. Pendant la nuit, la peau va absorber tous les bienfaits de notre routine et le matin elle aura une belle protection pour affronter le froid et les agressions extérieures.

Si vous lavez votre visage le matin, vous perdez alors tous les bénéfices de votre routine du soir… ce qui serait quand meme bien dommage! 

Que faire le matin? On rince son visage avec de l’eau ou une eau florale sur une lingette lavable, idéalement apaisante et anti rougeur pour l’hiver  et on passe à sa routine. 

3. N'oubliez pas vos lèvres

Les lèvres sont souvent gercées, abîmées, elles font mal, elles ont des petites peaux mortes, qu’on s’évertue à vouloir retirer, les lèvres saignent et là c’est la cata!Pour éviter cela on opte pour un baume à lèvre naturel, que l’on glisse dans sa poche ou dans son sac et on n’hésite pas à en appliquer de nouveau pendant la journée.

Et si vos lèvres sont déjà abîmées, voici une astuce: le soir avant d’aller vous coucher, appliquez une couche épaisse de votre baume à lèvre ou de votre beurre de karité. Le lendemain matin au réveil, vos lèvres auront absorbées un maximum de produit, vous pourrez alors faire un gommage léger de vos lèvres avec votre brosse à dent pour retirer toutes les peaux mortes et repartir de zéro. Résultat garanti! 

4. Brossage à sec

L’hiver votre corps est aussi mis à rude épreuve et nous avons toutes tendance à l’oublier. Un gommage régulier ainsi que l’application d’une crème hydratante ou d’un lait hydratant est nécessaire. 

Vous manquez de temps, de motivation quotidienne? Vous n’aimez pas vous habiller ensuite? J’ai la solution pour vous: le brossage à sec et l’huile AVANT la douche, oui oui.

Le brossage à sec grâce à une brosse adaptée va permettre de gommer toutes les petites peaux mortes, mais aussi de stimuler la micro circulation sanguine. C’est une vraie détox. Toujours du bas vers le haut, des chevilles vers les fesses, des mains vers les épaules, le ventre dans le sens des aiguilles du montre et pour le dos, on appelle chéri.e. à la rescousse 😉

Ensuite on enduit son corps avec quelques gouttes d’une bonne huile végétale type ximenia ou baobab ou Marula- pas besoin de vider le flacon! On masse légèrement et hop à la douche. On ne lave que les parties nécessaires. L’huile va former une barrière de protection sur votre peau et permettre à cette dernière de garder l’hydratation. Séchez votre peau délicatement à la sortie de la douche en la tamponnant avec votre serviette.

Vous voilà avec une vraie peau de bébé pour plusieurs jours! 

Besoin de conseils? Une question? n’hésitez pas à me trouver sur instagram ou à m’écrire, je serai ravie de vous aider.

 

Cyrielle

Fondatrice de la boutique B Conscious, une boutique de cosmétique bio et naturelle, qui vous propose une transition sereine vers des produits de beauté qui prennent soin de votre santé et de la planète. Zéro greenwashing, zéro ingrédient toxique pour votre santé, que des compositions décryptées pour vous et des produits testés sur moi, ma famille et ma communauté de testeuses engagée! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *