5 raisons de passer au shampoing solide

Le shampoing solide, comme ça de prime abord, on ne va pas se mentir, ça fait peur! On a tous une copine qui a déjà testé, qui nous a expliqué que ça ne mousse pas, que ses cheveux sont devenus impossibles à démêler, que même l’après shampoing n’en est pas venu à bout… Sans parler du fait qu’elle avait les cheveux tout poisseux après.

Forcément, dit comme ça, ça ne fait pas rêver: On tient toutes à garder notre crinière de sirène; pas de compromis!

Le shampoing solide pourrait s’apparenter à un phénomène de mode: les boutiques de cosmétiques solides fleurissent un peu partout, prônant la nécessité de se passer des emballages plastiques et pourtant toutes ces barres colorées ne sont pas gages de composition naturelle. On protège donc un peu la planète (pas trop parce que les ingrédients cracra il faut quand même les produire et là c’est loin d’être green land…) mais alors votre santé… Pas assez intéressant en comparaison de votre portefeuille!

Bonne nouvelle alors car shampoing solide et chevelure de rêve c’est compatible!

Alors voici 5 bonnes raisons d’oser le shampoing solide!

Pour la planète: Il se vend près de 5 shampoings chaque seconde en France soit 476 000 bouteilles par jour. 174 millions de shampoings vendus en France chaque année autant vous dire que ça en fait des déchets plastique…

Pour votre portefeuille: Ok c’est un petit investissement de base on est d’accord: entre 6 et 10 euros en moyenne, parfois plus, mais un shampoing solide remplace environ 2 à 3 bouteilles et peut permettre jusque 40 lavages. De plus, on arrête de déverser la moitié de la bouteille de shampoing par lavage, oui oui on fait tous la même chose! Une petite quantité de produit suffit et donc la durée de vie du solide est allongé! N’oubliez pas de bien le faire sécher entre deux utilisation sur un porte savon ajouré comme celui de Druydes, simple, minimaliste et efficace. Ne vous embêtez pas à faire des calculs, c’est plus économique.

Pour votre santé: le solide n’est pas une garantie de produit clean et sain. Parce que c’est aussi une tendance certaines marques peu scrupuleuses en profitent pour surfer sur la tendance et donc produire des cosmétiques solides tout aussi cracra que les cosmétiques conventionnels. Merci joyeuses entreprises du capitalisme vert! Clairement aucun intérêt. Mais les vrais bon shampoings solide à la composition clean seront les meilleurs alliés de votre santé. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toute une sélection de shampoing solide à la composition irréprochable sur la boutique en ligne 🙂

Pour avoir de jolis cheveux: en passant au solide propre, vous dites adieux au silicones et sulfates des shampoings conventionnels et rien de tel pour faire respirer vos cheveux et leur redonner une seconde vie. Une fois la transition terminée, vos cheveux vont retrouver leur meilleure santé et seront juste magnifique: doux, souple, soyeux, brillants… D’ailleurs si vous commencez votre transition capillaire, je vous laisse relire mon article sur la clarification capillaire, étape indispensable!

Parce que c’est fun! Oui vraiment. Avoir ce petit shampoing solide tout mignon et l’appliquer sur les cheveux ça change et ça rend l’aventure rigolote et agréable. On sent qu’on fait du bien à sa santé et à l’environnement !

Pour celles qui ont rencontré la mésaventure des cheveux poisseux, regardez si votre shampoing est vraiment un shampoing? je viens de vous perdre? RDV dans le prochain article 😉

Naturellement,

Cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.