Comment passer à la cosmétique naturelle en 3 minutes?

Passer à la cosmétique naturelle en 3 minutes?

La cosmétique bio et naturelle on en parle de plus en plus souvent et un peu partout. Du gros supermarché voire hypermarché au magasin bio en bas de chez nous, en famille ou entre copine, dans le dernier magazine qu’on vient d’acheter ou sur les pubs de notre feed Facebook, le bio et le naturel semblent coller à presque tout! Mais au final, quelle est la manière la plus simple (et la plus rapide !) de s’y mettre ?

Soyons directs: La cosmétique naturel et bio, la vraie, est à mettre d’urgence dans ta salle de bain, entre les mains de ton chéri ou bien encore celles de tes enfants.

Pourquoi? Parce que quand tu regardes d’un peu plus près la composition des produits de beauté conventionnels, il y a de quoi faire une attaque cardiaque: des substances chimiques, du pétrole, des conservateurs, des perturbateurs endocriniens, du plastique et j’en passe…

Rien que tu ne mettrais logiquement sur ta peau (en tout cas pas volontairement). Mais emballé dans un joli packaging avec une jolie fille ) qui te dit que cela te donner les plus beaux cheveux du monde ou encore la peau la plus lisse et éclatante… ça y’est tu fonces!

Tu vas me dire cosmétique conventionnelle? Bio? Naturelle? Je suis perdue!

Pas de panique je t’ai fais une petite vidéo qui t’explique la différence entre le bio, le naturel et le conventionnel 😉

 

Alors on fait quoi? On fonce dans un magasin et on dévalise le rayon bio? Par quoi commencer ? Est-ce que toutes les marques se valent ? 

Tu as dû le remarquer mais les marques bio se multiplient et même les marques traditionnelles commencent à décliner leur gamme pour surfer sur la tendance.

Et c’est là le piège. Ces mastodontes industriels ne cherchent pas à faire des vrais bons produits bios, qui respectent la personne humaine (condition de travail descentes), qui respectent la planète (limiter le plastique voire faire du zéro déchet, limiter les transports, être biodégradable) ou encore réellement prendre soin de toi et de ta santé.

Noooonnn ! Ce qu’ils veulent surtout ce sont les profits 🙂

Du coup les matières premières doivent être bon marché et, tu l’auras deviné, les matières cracra chimiques c’est nettement moins cher que les bonnes plantes cultivées dans le respect de la nature (et de l’homme).

Et comment veux tu faire un bon produit avec ça?

Impossible! Ils ont donc trouvé la parade idéale: ils mettent le minimum de nature pour pouvoir mettre la fameuse mention d’origine naturelle sur leur emballage, un petit 0% de quelque chose style paraben, ou alcool, ou encore un pH physiologique, enfin une jolie plante verte, une fleur ou un palmier… en hop on est passé en mode Greenwashing! Tu penses acheter un bon produit alors que souvent la seule différence avec le produit traditionnel c’est le prix! Tu paies pour du marketing vert. C’est moche.

D’ailleurs tu sais que cet été, j’ai eu un choc: 95% des gens à qui j’ai parlé de mon business cet été ont déjà acheté un produit cracra en étant convaincu à mil % que ce produit était bio ou naturel/écolo ou même les deux! C’est juste complètement fou! Et toi, est ce que cela t’est déjà arrivé? Comment tu t’en sors dans cette #jungledubiopasbio?

Alors comment on fait?

Il faut apprendre à lire les étiquettes des produits cosmétiques.

C’est long et fastidieux mais c’est la seule et unique façon de comprendre ce que tu achètes. 

Mais ça, ça prend plus que 3 minutes on est bien d’accord! 

Heureusement j’ai une autre solution à te proposer.

Si tu es un peu submergée par tout ce que tu peux lire, que tu n’as pas le temps de te demander trois fois si le produit que tu viens d’acheter est vraiment bio ou naturel (ou si tu es juste victime de greenswashing)… Si tu n’as plus envie d’étaler pétrole et substances toxiques sur ta peau et celle de ta famille Si tu as envie de limiter le plastique dans ta salle de bain et commencer une transition vers le zéro déchet. Si tu préfères passer du temps avec tes copines, avec tes enfants ou à faire du sport plutôt que de perdre trois heures de ton temps libre pour déchiffrer les compositions des produits.Bonne nouvelle! J’ai la solution: un coffret avec 5 essentiels personnalisables selon ton type de peau pour passer à la cosmétique bio et naturelle de façon sereine et rapide! Plus de prise de tête, tu es Belle et Zen!

Qu’est ce qu’on retrouve dans ce coffret?

Comment je personnalise mon coffret d’essentiels de cosmétique naturel?

Tu choisis ton type de peau:

  • Peau sèche ou sensible
  • Peau mature ou déshydratée
  • Peau mixte à grasse
  • Peau stressée

Ainsi tu recevras la crème et le savon les plus adaptés à ton type de peau. Tu n’es pas sûre, tu hésites? Écris moi et je me ferai un plaisir de te conseiller! 

Le coffret est en promo pour son lancement au prix de 35 euros au lieux de 39,90 et tu as la livraison gratuite avec le code VOICI2019, plus aucune raison de ne pas prendre soin de sa santé et de la planète!

Sois Toi, Sois Naturelle! 

Cyrielle de B Conscious By C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *