La coloration végétale à la maison; bonne ou mauvaise idée?

Une couleur végétale fait maison ? Tu te dis Oh la galère? Non non non, pas autant que ça. Vraiment!

Bon les cheveux gris, j’en peux plus clairement! Il fallait trouver une solution. Ma petite coiffeuse qui fait de la coloration naturelle, c’est loin même si c’est vraiment bien… Et c’est un petit budget soyons clairs… Alors je me suis lancé en me disant qu’au pire, je prendrai RDV directement chez elle pour rattraper la catastrophe. Mais je n’en ai même pas eu besoin.

Ce qui fait peur dans la couleur végétale en tout cas pour moi, c’est de finir avec les cheveux verts, bleus, ou rouges…

J’ai testé la couleur végétale de chez Logona en étant plutôt sceptique au départ… J’ai lu et relu tout ce que je pouvais pour trouver LA couleur que je devais prendre. C’était un peu le parcours du combattant… J’ai découvert que prendre du noir pouvait justement laisser les cheveux blancs verts… Allez savoir les mystères de la nature derrière ça mais perso je ne m’en serai pas doutée. J’ai donc choisi la nuance 92 Café pour couvrir ma seule et unique mèche blanche rebelle et avoir un brun foncé.

Application:

On prépare la poudre et la bouilloire remplie d’eau qu’on lance et on file se laver les cheveux. Un simple shampoing. Pas de soin et pas de 2 en 1 sinon la couleur ne prendra pas. On essore ses cheveux qu’on laisse dans une serviette et on s’attaque au mélange.

Je n’ai pas fait tout le paquet car je n’ai qu’une mèche blanche sur le devant. J’ai donc fait un joli produit en croix (ah tu vois les maths ça sert quand même quand t’es grand!) et j’ai mélangé 20g et j’ai ajouté 3 fois la quantité en eau chaude (en direct de la bouilloire – pour activer les pigments de la couleur végétale). Ça fait une pâte épaisse que je te conseille d’appliquer au pinceau sur les racines et puis à la main sur les longueurs. Il faut qu’elle soit chaude.

ATTENTION: pas de récipient ou d’ustensiles en fer! Puis tu mets la charlotte super sexy, que j’ai recouverte d’un bonnet et une serviette sèche sur les épaules.

J’ai laissé poser 1h30. Puis j’ai rincé jusqu’à obtenir une eau claire et j’ai fait ma routine capillaire habituelle. Surtout pas de shampoing directement après la couleur et d’ailleurs je te conseille de ne pas te laver les cheveux pendant au moins 3 jours le temps que la couleur prenne.

Résultat:

C’est le jour 1 et c’est plutôt pas mal du tout. Ma mèche grise a disparu et la couleur obtenue est très proche de ma couleur naturelle. Un brin plus claire mais maintenant je suis à J3 et c’est quasi parfait.

Conlusion:

Je referais. Sachant que mes 20g ont été plus que suffisant pour couvrir ma mèche, j’ai encore du produit pour 4 autres application (le sachet fait 100g). C’est donc un super rapport qualité/prix pour finalement quelque chose de pas si compliqué à faire à la maison. En plus c’est un soin pour les cheveux qui, au contraire d’une couleur chimique, ressortent beaux et nourris.

Derniers conseils: Mets des gants pour éviter de colorer tes ongles et rince bien ta baignoire une fois l’opération terminée… Si tu as une routine de clarification de tes cheveux, elle est à faire avant la couleur…

Si tu essaies, montre moi tes résultats avec #bconscioustips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.